L’eau est devenue une ressource précieuse qui nécessite que sa gestion soit optimisée en matière de prélèvements et de rejets.

En réduisant votre consommation d’eau, vous réduisez d’autant le volume d’effluents à traiter et donc doublement vos coûts !
Assainissement
 
 

Parce que l’eau est devenue la denrée la plus fortement réglementée, nous avons développé une large gamme de prestations pour vous assurer de la conformité de vos installations et d’une gestion à moindre coût :

Surveillance des Eaux

La plupart des entreprises sont soumises à une auto-surveillance de leurs eaux résiduaires.
Pour des analyses fiables, nos prestations comprennent les prélèvements d’eau, l’envoi en express des échantillons à un laboratoire agréé, le rapport d’analyses ainsi que l’interprétation des résultats.

Procédure Loi sur l’eau

Les projets susceptibles d’avoir un impact sur les eaux superficielles ou souterraines, les milieux aquatiques, les zones humides et les lits d’inondation des cours d’eau sont soumis à procédure de déclaration ou d’autorisation au titre de la police de l'eau.
A l’aide d’une analyse spécifique de votre contexte réglementaire, nos expert intègrent dans vos dossiers Loi sur l’eau toutes les thématiques susceptibles d’être concernées par vos projets (Notice et Etude d’impacts, zones Natura 2000, SDAGE et SAGE).

Autorisation et Convention de déversement

Pour pouvoir déverser ses effluents industriels dans le réseau d’assainissement collectif (station d’épuration), l’entreprise a l’obligation de détenir une autorisation de déversement délivrée par la collectivité propriétaire du réseau.
Facultative, la convention de déversement précisant les modalités du déversement nécessite une connaissance approfondie des enjeux techniques et financiers indispensable pour établir une relation de confiance entre les différents acteurs.
Avec quinze ans d’expérience, nous vous conseillons au mieux de vos intérêts.

Procédés et Equipements de traitement

Nous vous accompagnons tout au long de vos projets : mesures d’économies d’eau, études de faisabilité, gestion des appels d’offre et aide à la décision.

En privilégiant la réduction de la consommation d’eau potable et des usages pertinents dans votre entreprise, nous étudions avec objectivité la faisabilité technico-économique de solutions adaptées à vos réels besoins : choix du procédé, définition et dimensionnement des équipements, gestion des flux, filières de valorisation et de traitement.

En toute indépendance nous gérons vos appels d’offres : rédaction de cahiers des charges de consultation, sélection de prestataires, fourniture d’aides à la décision sous forme de comparatifs technico-économiques (investissements et frais d’exploitation).

Garants du respect de votre cahier des charges, nous suivons avec vigilance la mise en place des procédés ou équipements retenus.

Nos références en Eau et Assainissement
Audit environnemental d'acquisition
Sites et sols pollués
Gestion des déchets
Eau et assainissement

Procédures I.C.P.E, installations
classées

Prévention des risques
Management environnemental
Certification ISO 14001
Veille réglementaire
environnementale
Formation Environnement
 
 
PLAN DU SITE CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION Technopôle Montesquieu / 33650 MARTILLAC
Tel: 05 56 64 84 26 / Fax: 05 56 64 84 98 / E-mail: contact@ecotom.fr
 
Réalisation & Hébergement WebFutur.com